Le mercredi 27 mars, les élèves des classes de 4e et de 3e ont pu assister dans la salle du réfectoire au spectacle de théâtre musical « Les yeux Louise » (https://www.lacigalespectacles.fr/les-yeux-de-louise) proposé par la compagnie « La Cigale spectacles », et échanger à l’issue de la représentation avec les interprètes Virginie Picard (également autrice du texte) et Sophie Mourot. Ils avaient auparavant pu suivre un atelier de préparation animé par Virginie Picard les 13 et 14 mars (échauffement théâtral, présentation du thème et du contexte de la pièce, travail sur le texte et sensibilisation à la question du consentement, abordée dans le spectacle).

Merci aux interprètes pour ce beau moment de spectacle vivant riche en émotions, qui nous a transportés en musique dans le monde rural de la fin du XIXe siècle, avec ses joies, ses peines et ses drames !

Présentation des instruments et de l’élaboration de la musique de scène

Présentation des instruments : l’alto et le violon