Collège Véron De Forbonnais

Saint Cosme En Vairais

Sarthe
Sélectionnez une page

Les élèves de troisième se sont rendus mardi 19/11/2021 matin à Mamers pour aller voir une pièce de théâtre intitulée « Aux plus adultes que nous » de la compagnie Et alors !.

© CSZ Photographie

La pièce nous raconte l’histoire d’Ewa (Louise Kervella), 17 ans, qui écrit avec ses camarades une lettre « aux plus adultes qu’eux ». Elle est en colère contre les adultes qui n’ont rien fait ou ne font rien pour empêcher les guerres, la déforestation et la fonte des glaces. Ewa n’a pas sa langue dans sa poche et voudrait trouver un remède à cette « épidémie de silence ». Elle ira jusqu’au Parlement européen pour plaider sa cause. Elle est accompagnée de Pierre (Simon Carbonnel) sur scène, qui complète cette mise en scène originale avec de la musique électronique.