Jeudi dernier, les deux classes de 4e sont allées à Paris dans le cadre de leur travail sur le prix littéraire « Lire délivre ». Le but était de découvrir différents acteurs de la chaîne du livre. Pour cela, nous sommes allés au Salon du Livre et de la Presse jeunesse de Montreuil le matin, où nous avons pu interviewer des auteurs, illustrateurs et éditeurs.

L’après-midi nous avons fait une visite guidée de la BnF (Bibliothèque Nationale de France), ce qui a permis aux élèves de découvrir ce lieu incroyable ainsi que quelques métiers en lien avec les bibliothèques.

Nous sommes également revenus avec des livres pour le CDI choisis et achetés par les élèves au Salon, qui seront disponibles dès la rentrée.