Collège Véron De Forbonnais

Saint Cosme En Vairais

Sarthe
Sélectionnez une page

Mercredi 22 septembre 2021, les élèves du collège de St Cosme en Vairais ont participé à la Journée Nationale du Sport Scolaire. Cette année encore en raison de la situation sanitaire seulement 4 classes ont représenté les forces vives du collège.

Les 6èA et les 3èA vainqueurs de l’édition 2020 remettaient en jeu leurs coupes contre les 6èB et les 3èB. En effet chaque élève jouait pour faire gagner non pas sa classe mais sa lettre (A ou B).

Il n’y aurait pas une classe victorieuse mais plusieurs : soit tous les A (6èA, 5èA, 4èA, 3èA), soit tous les B (6èB, 5èB, 4èB, 3èB).

Pour cela chaque élève de la classe devait choisir une des 3 activités proposées : Tennis de Table, Badminton, Biathlon.

Et cette année ce sont les « B » qui ont remporté les coupes. Après une épreuve de biathlon relevée, les équipes arrivaient à égalité à l’issue des deux sessions de 15 minutes.

Ce sont lors des rencontres de tennis de table (18 à 10) et de badminton (18 à 10) que les « B » ont réussi à prendre l’avantage sur les « A ».

A midi, toutes les classes du collège se sont retrouvées dans la cour du collège pour la remise des résultats. Le principal du collège, Monsieur Largy, a maintenu le suspense quelques instants avant de rendre les résultats définitifs.

Sous les applaudissements de tous les élèves et du personnel du collège, un élève de chaque classe est venu chercher son trophée en présence de son professeur principal. La coupe restera toute l’année dans leur classe.

Félicitations à tous !!!