Nature du concours

Le collège Véron de Forbonnais lance un concours visant à créer un logo représentant votre collège. Ce logo doit être compréhensible par tous car il sera utilisé sur de nombreux documents (plaquettes de l’établissement, portail e-lyco du collège, courriers, etc.).

Les bulletins de participation imprimés sont distribués par les surveillants.

• Ouvert à tous les élèves du collège Véron de Forbonnais.
  • Une ou plusieurs créations par élève sont acceptées.
  • Les participations en groupe sont accéptées (indiquer alors les noms de tous les participants).
  • Le logo ne doit pas être copié d’une œuvre déjà existante.
  • Le logo doit respecter les valeurs du règlement intérieur du collège.
  • Le logo doit être réalisé en couleurs (mais lisible sur une photocopie en noir et blanc).
  • Le logo doit comporter le nom du collège « Véron de Forbonnais ».

Des questions ? Besoin d’aide ?

Mme MEUNIER et M. DESMARETS se proposent de vous aider dans la phase de réalisation du logo pour vérifier qu’il respecte bien les modalités prévues précédemment.

N’hésitez pas à réaliser d’abord un brouillon et à demander avis ou conseils à Mme MEUNIER ou M. DESMARETS. N’oubliez pas que les logos doivent transmettre une image positive du collège.

Où déposer votre réalisation ?

Votre réalisation doit être directement remise aux surveillants en vie scolaire.

Dates du concours

Les élèves peuvent remettre leur réalisation du 22 septembre au 09 novembre 2018.

Sélection des logos

Une pré-sélection des meilleures réalisations sera réalisée du 19 novembre au 30 novembre 2018 par un jury constitué de différents personnels et élèves du collège.

Choix du logo retenu

Le choix du logo retenu sera effectué par un vote ouvert à tous (élèves, parents et personnels du collège) qui aura lieu du 10 décembre 2018 au 11 janvier 2019.

Numérisation du logo retenu

L’auteur du logo retenu pourra participer à la phase de numérisation de ce dernier (passage du papier au fichier informatique) à l’aide d’une tablette et d’un stylet numérique.